Image : Ville de Bordeaux - Place de La Bourse - Texte : Bibliothèque Sonore de Bordeaux - Association des Donneurs de Voix

Actualités de la Bibliothèque Sonore

En vue d’accroître son offre de prêts gratuit d’enregistrements sonores de livres, la « BS » de Bordeaux a décidé de créer des « points de contact » en divers lieux de la Gironde.
Dans un premier temps ont ainsi été implantés des points de contact dans la médiathèque de St Ciers/Gironde et les bibliothèques municipales de Blaye, Bordeaux et Mérignac.
Des projets d’implantation de tels points de contact sont à l’étude dans les communes du Grand Bordeaux ainsi que dans les chefs-lieux de canton et autres communes importantes des arrondissements de Bordeaux, Langon, Lesparre et Blaye.

Assurant la médiatisation de l’Association des Donneurs de voix et de ses « BS », ces points de contact offrent l’information élémentaire nécessaire pour accéder à la BS de Bordeaux. Une fois mises en relation avec celle-ci, les personnes ne pouvant lire (aveugles, mal-voyants et personnes empêchées de lire) traitent avec elle tout en gardant un lien avec leur bibliothèque ou médiathèque municipale.

L’arrondissement d’Arcachon bénéficie des services de la BS de cette commune et celui de Libourne des services de la BS de Libourne. La région « Aquitaine » dispose également d’autres BS, implantées à Agen, Biscarosse, Dax, Mont de Marsan, Biarritz, Pau, Orthez et Périgueux avec un « relais » à Bergerac. Noter qu’un « relais » existe également à la bibliothèque de Sainte Foy la Grande, en liaison avec la BS de Périgueux. Les relais offrent quasiment les services d’une « BS » tandis que les points de contact sont des points d’information.

Contacter le Webmestre Image Pied de page   ©ADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977 - Mentions légales